La réduction mammaire en Tunisie est une intervention esthétique qui consiste à réduire la taille des seins trop volumineux. L’opération consiste à supprimer l’excès cutané et à réduire la glande mammaire. Le mamelon peut aussi être réduit à la demande de la patiente.
Les principaux objectifs d’une réduction mammaire sont :
- diminuer la taille d’un sein trop grand et tombant
- corriger un déséquilibre au niveau de la poitrine
- diminuer plusieurs problèmes causés par les seins trop volumineux : problèmes de respiration, maux de dos, douleurs cervicales, dermatite et ulcération aux bretelles de soutien-gorge, etc.
Prix réduction mammaire Tunisie
Le prix réduction mammaire en Tunisie est de 2950 euro. Il comprend : le transport et l’accueil, l’hébergement, les soins postopératoires, les examens et les bilans avant l’opération, etc.
Avant la chirurgie mammaire
Avant de recourir à une chirurgie de réduction mammaire, il est indispensable de réaliser quelques bilans et examens approfondis par un spécialiste afin de définir plusieurs points importants : les attentes de la patiente, la forme, la position de la poitrine; le type et la qualité du tissu mammaire.
Cette consultation préopératoire permet également d’identifier le degré de l’hypertrophie mammaire dont souffre la patiente, afin de choisir la technique chirurgicale qui offre le meilleur résultat avec un volume adéquat et une forme harmonieuse.
Au cours de cette première visite, le chirurgien pourra évaluer l’état de santé de sa patiente, et définir la présence de certaines maladies ou complications telles que l’hypertension artérielle, la coagulation ou les problèmes de cicatrisation qui pourraient compromettre le résultat de l’intervention. Il proposera également à sa patiente un régime adapté à suivre avant et après la chirurgie.
Le déroulement de l’opération
L’acte chirurgical consiste à retirer l’excédent glandulaire et cutané tout en redonnant à l’aréole un emplacement naturel. Cela va permettre de rééquilibrer le volume des seins et d’obtenir ainsi une poitrine symétrique, en harmonie avec la silhouette.
Une à deux nuits d’hospitalisation seront nécessaires.
Une liposuccion est souvent associée à une intervention de réduction mammaire, à travers laquelle le chirurgien esthétique va pouvoir retirer l’excédant de la graisse au niveau de la poitrine.
L’intervention dure entre 2h30 et 3h. Elle se fait sous anesthésie générale.
Les suites opératoires d’une réduction du volume des seins
- Les suites sont peu douloureuses. Les sensations de gênes et d’inconfort peuvent être atténuées après la prise d’antalgiques.
- Prévoir une semaine de repos est nécessaire après une chirurgie esthétique de réduction mammaire.
- Le port d’un soutien-gorge de contention pendant un mois est obligatoire.
- Les activités sportives, le port d’objets lourds, le tabac, sont fortement déconseillés 1 mois après l’intervention.
Le résultat d’une réduction mammaire
Le résultat d’une opération de réduction mammaire en Tunisie, est visible immédiatement. Cependant, le résultat final ne peut être constaté qu’après quelques mois. Pendant ce temps, il est préférable de ne pas tomber enceinte et éviter de prendre ou de perdre beaucoup de poids car ceci aura un impact direct sur la forme des seins.