Le lifting des cuisses en Tunisie est une opération esthétique ayant pour objectif d’affiner les cuisses par l’ablation de l’excès de peau sur la face interne des cuisses et l’aspiration des surcharges graisseuses localisées sur la même zone. Le lifting crural permet de corriger le relâchement cutané sur la face interne de la cuisse.
En gros, l’opération consiste à procéder à une résection de la peau excédentaire, à la réduction de l’infiltration adipeuse et à une remise en tension en profondeur de la peau.
Prix lifting cuisses Tunisie
Le prix lifting cuisses Tunisie est de 1650 euro. Le tarif comprend : le séjour pour 5 nuits et 6 jours en Tunisie, période de convalescence, frais du bloc opératoire, honoraires du chirurgien et du médecin anesthésiste, suivi postopératoire, etc.
Déroulement de la cruroplastie
- Le lifting des cuisses peut être réalisé sous anesthésie générale ou sous anesthésie locale.
- Le choix de la technique dépend du chirurgien, de l’importance du relâchement de la peau sur la face intérieure de la cuisse, et du résultat souhaité par le patient. 03 techniques sont alors mises à profit le plus souvent pour une opération de cruroplastie.
La technique dite horizontale pure
Cette technique est indiquée lorsque l’excédent cutané sur la face interne de la cuisse se manifeste dans le sens de la longueur. Dans ce cas, une incision est pratiquée au niveau du pli de l’aine et se prolonge jusqu’au pli fessier en passant par le sillon entre le périnée et le haut de la face intérieure de la cuisse. C’est aussi la localisation future de la cicatrice. C’est cette incision qui facilite le décollement, puis l’ablation de la peau en excès.
La technique dite verticale pure
La technique verticale du lifting des cuisses contrairement à la technique horizontale consiste à supprimer l’excédent de peau lorsqu’elle est située en largeur de la face interne de la cuisse. Une incision verticale est alors effectuée sur le long de la face interne de la cuisse. Elle peut être plus ou moins longue en fonction de la quantité de peau à enlever. Le processus est le même : décollement de la peau et ablation de cette peau en excès. La cicatrice est située le long de la cuisse.
La technique dite mixte
C’est lorsque pour réaliser la plastie des cuisses, le chirurgien fait recours aux deux techniques précédentes : une incision horizontale et une incision verticale. Le patient après cette chirurgie peut s’attendre à une cicatrice en forme de T.
La durée de l’intervention est de 2 heures. Elle peut durer plus, si les lésions à corriger sont très importantes. Si un excès de graisse est observé sur la face interne des cuisses, une lipoaspiration des cuisses sera préalablement effectuée avant la dermolipectomie ou l’ablation de la peau abîmée.
Suites opératoires du lifting des cuisses
- Apparition d’ecchymoses et d’œdèmes sur la zone opérée. Ceux-ci disparaîtront après une vingtaine de jours au maximum.
- Si le patient se sente gêné, il pourra être mis sous anti-inflammatoires. Il est souhaitable d’observer plus d’une semaine d’arrêt de travail après une chirurgie des cuisses.
- Un délai de 1 ou 2 mois sera nécessaire avant la reprise du sport après un lifting des cuisses.
- Pour éviter tout défaut de cicatrisation, il est conseillé d’éviter d’exposer la zone opérée au soleil pendant 3 mois.
Résultat de la plastie des cuisses
Au 3ème mois, le résultat d’un lifting des cuisses commence à être apprécié, mais il n’est définitif q’après une période de 6 à 12 mois.